qui dit déménagement dit installation

Pour commencer cette rubrique "travaux", je commence par le début. Bah quoi faut bien commencer par quelque chose !
Juillet 2004, mes parents déménagent en Savoie. Au revoir la belle forêt de Compiègne, et bonjour à la vallée entouré de montagnes.
La maison est grande mais plutôt vieille. Evidement beaucoup de chose sont à refaire comme l'électricité, les fils électriques ont des gaines en tissus, pas génial pour la sécurité. La maison est située sur une zone sismique alors il faut vérifier régulièrement que les fissures ne s'agrandissent pas.
Première étape, après que nos affaires soient arrivée, amenager un espace pour chacun des membres de la famille. Les filles s'installent au premier étage, les hommes au second.
Problème !!! Nous sommes 3 filles et il y a seulement 2 chambres. Où vais-je m'installer ? je choisis une pièce au rez-de-chaussé (une partie non aménagée et donc jamais habitée de la maison).

Voyons les avantages et les inconvénients de la pièce. Elle est grande, fraiche, ce qui est très agréable l'été et il y a une entrée indépendante (les autres passent par l'extérieur pour accéder au premier étage). Mais la décoration est rustique: mur, sol et plafond finition ciment !

Cette pièce n'étant pas destinée à devenir une chambre, je ne m'y installe pas vraiment et je mets simplement un matelas pneumatique pour y dormir. Je ne reste pas de tout façon puisque je pars pour Marseille début septembre. Mes affaires seront donc stockées dans un placard sous les toits.

Voilà pour l'arrivé en Savoie !

Assistant pour les chiffres et les lettres.

Petit logiciel fait maison, parce que j'en avais marre de passer pour une tanche en regardant cette émission (quoi que maintenant j'ai plus trop le temps de la regarder)

On peut donc s'en servir pour tricher aux chiffres et aux lettres, aux scrabbles entre amis, et à divers jeux. Pour les programmeurs intéressés je peux fournir le code source (C++, Interface graphique utilisant la librairie QT).

Partie chiffres : Vous lui entrez les chiffres et la cible, il vous trouvera comment l'atteindre avec des combinaisons d'opérations (attention ça deviens très lent au delà de 5-6 chiffres ... sinon ça va !). S'il est impossible de trouver le chiffre il indiquera comment atteindre la valeur la plus proche.

Partie lettres : Vous lui donnez les lettres à votre disposition et il vous dira tout les mots d'un certain nombre de lettres de la langue française qu'il est possible de former (basé sur le dictionnaire des mots acceptés au scrabble).

Fichier(s) attaché(s) :

les anciens d'UNIMECA

"Bonjour, Voilà , ça fait un moment qu'on a quitté ce cher UNIMECA, et il serait intéressant de voir ce que les gens sont devenus.

Alors si vous pouviez prendre 1 minute pour remplir le document Excel joint au mail, je vous renverrai le fichier complété quand un maximum de personne y aura répondu.

Cette initiative n'émane pas de l'UNIMECA, et c'est bien dommage d'ailleurs. Mais vue que la plupart d'entre nous serons dans l'aéronautique, autant garder contact !

Si vous constatez que des personnes manques dans la mailling list, merci de leur transmettre ce mail si vous avez leurs coordonnées, ou de m'en informer le cas échéant.

Merci

JP"

voilà le message que la plupart des TAE promo 2006 ont reçu. Pour soutenir cette initative, je souhaite mettre à disposition ce blog afin que l'on puisse se donner des nouvelles.