Déprime

Le monde du travail est assez monotone. On se lève, on se prépare, on va au boulot. Et après une bonne journée, on rentre.
Le problème est que je n'ai rien à faire après le boulot. Rentrer et looser devant mon pc, ça va bien le temps de prendre ces marques mais après c'est ennuyeux. Je ne dois pas être auss geek que je le pense.
Donc je vais prendre quelques résolutions : sorties entre collègues, aller voir des amis, aller à la danse (pour être la reine de la piste le 19 janvier), aller voir ma famille...

Ce qu’Einstein ne savait pas encore

Un documentaire très sympa présenté par Brian Greene (Physicien), interprétation télévisuelle de son livre : L’univers élégant.

Il y traite de façon très simple, explications et exemples à la clé de la théorie des cordes, qui serait capable d'expliquer l'univers en réconciliant la relativité générale d'Einstein avec la physique quantique, cette unification qu'Einstein a cherché en vain jusqu'à la fin de sa vie.

Cette théorie très récente, et très controversée (un univers en 11 dimensions en plus des 3 spatiales et de la dimension temporelle d'Einstein) mérite qu'on s'y intéresse au moins le temps de ce court reportage histoire de se tenir au courant.

Toute la première partie du documentaire est en fait l'historique des grandes découvertes en physique à connaitre pour comprendre le principe de la théorie des cordes, le tout présenté de façon tout aussi simple et ludique.



Manga Expo

Ce week-end, c'était la manga expo au cnit à la défense. Etant donné que je vis en région parisienne autant sortir et profiter des nombreuses conventions qu'il y a à Paris !
J'ai pu voir plein de cosplayers !