Chose promise, voici la version native du mondialement célèbre programme de triche aux jeux de lettres (tricher au scrabble, solutions de mots croisés...).

Au programme aucune nouvelle fonctionnalité, simplement une meilleure accessibilité et facilitée de déploiement : pas d’installation, vous pouvez le trimballer facilement sur une clé.

Plus besoin de Framework .NET, cette version stand-alone s'exécutera toute seule sur un pc équipé de Windows XP ou vista (ça devrait également marcher avec des versions plus anciennes, moyennant une interface graphique appauvrie, mais n'ayant personne pour faire ce test je vous laisse la surprise si vous êtes dans ce cas).

Edit 23/02/2008 :

Ajouts version 1.3 :

  • Mise à jour dictionnaire (nouveaux mots)
  • Solutions Sudoku

Voici quelques captures d'écrans de l'apparence du programme sur XP et VISTA.

Sur XP :

Sur Vista :

Aide :

Mise à jour 1.3 (Sudoku):

Notes :

L'utilisation de C++/QT sans appel à des fonctions spécifiques de l'OS rend le code source portable, la version compilée fournie étant destinée aux possesseurs de Windows, le code source est à disposition des amateurs de la pomme et du pingouin qui souhaiteraient se servir du programme sur leurs plateformes.

Le programme est désormais open source sous licence CeCILL (Licence française du logiciel libre, compatible GPL, www.cecill.info), les sources seront bientôt mises à disposition.

De nombreuses optimisations sont à effectuer, étant donné que j'ai eu pas mal de boulot pour entièrement refaire l'appli en C++/QT. Mes principales problématiques étaient la gestion d'un IHM asynchrone en QT, sans les facilités de DotNet, tout le système d'évènements à implémenter ... une repasse sur les fonctions de recherche de mots sera rapidement effectuée afin de grandement améliorer ses performances.

Dans la liste des fonctionnalités par ordre de priorité, viendront : Optimisation des fonctions de recherche de mot, implémentation du compte est bon, implémentation solveur sudoku, choix de la langue des dictionnaires à utiliser, internationalisation du programme, simulation frappe clavier, internationalisation du code source.

Téléchargement :

Pour télécharger le logiciel, c'est ICI