Comme promis, je vais vous raconter mon week end d'Halloween.
J'ai quitté la maison samedi en début d'après-midi pour me rendre chez Bartek, mon CouchSurfeur. Nous avons discuté et il m'a fait visiter Mullingar. Puis j'ai rejoins les autres bénévoles au Belvedere.
Le but de la nuit étant d'effrayer les gens, nous avions tous un costume et un script à suivre. Pour la première nuit j'avais un costume de squelette très convaincant et je me tenais au bord d'un chemin sans bouger. Lorsque les visiteurs passaient à proximité de me dirigeais soudainement vers eux, ce qui les faisaient hurler parfois et reculer à coup sur. Cette première nuit au Belvedere n'a pas été très drôle pour moi car je suis restée seule toute la nuit à attendre parfois plus de 30mins entre 2 groupes de visiteurs.
Puis vers 23h je suis retournée chez Bartek qui m'a proposé de sortir danser avec lui et ses amis. Mullingar étant une petite ville, il ne semble pas y avoir grand chose à faire durant la journée, ce qui, d'après une des amies de Bartek, est très différent lorsque la nuit tombe. Les rues étaient en fait assez peuplées mais je ne saurais dire si c'est du fait du week-end d'Halloween ou si c'est toujours comme ça. Enfin nous avons trouvé une discothèque sympa et y sommes restés jusqu'à 3h.
Le lendemain, retour au Belvedere pour une seconde nuit d'épouvante. Ne voulant pas être de nouveau seule, j'ai demandé une nouvelle affectation. Le costume que vous pouvez voir sur la photo était plutôt sympa et le script beaucoup plus drôle. Je devais interagir davantage avec le public et la sorcière, que j'étais, devait attirer les enfants dans son chaudron. Avec Bayleigh, ma co-équipière, nous avons obtenu pas mal de hurlement et nous en étions ravies. Entre 2 groupes, nous avons pu discuté et j'ai passé une très bonne soirée.

Pour finir, aujourd'hui je suis allée "trick-or-treating" avec la famille. En fait seuls les enfants passent de maison en maison pour réclamer des friandises, et les adultes attendent à l'écart. La collecte fut bonne et les petits partagent les chocolats et les bonbons avec nous. Miam !