Des cheats et des lettres (1.3)

Chose promise, voici la version native du mondialement célèbre programme de triche aux jeux de lettres (tricher au scrabble, solutions de mots croisés...).

Au programme aucune nouvelle fonctionnalité, simplement une meilleure accessibilité et facilitée de déploiement : pas d’installation, vous pouvez le trimballer facilement sur une clé.

Plus besoin de Framework .NET, cette version stand-alone s'exécutera toute seule sur un pc équipé de Windows XP ou vista (ça devrait également marcher avec des versions plus anciennes, moyennant une interface graphique appauvrie, mais n'ayant personne pour faire ce test je vous laisse la surprise si vous êtes dans ce cas).

Edit 23/02/2008 :

Ajouts version 1.3 :

  • Mise à jour dictionnaire (nouveaux mots)
  • Solutions Sudoku

Voici quelques captures d'écrans de l'apparence du programme sur XP et VISTA.

Sur XP :

Sur Vista :

Aide :

Mise à jour 1.3 (Sudoku):

Notes :

L'utilisation de C++/QT sans appel à des fonctions spécifiques de l'OS rend le code source portable, la version compilée fournie étant destinée aux possesseurs de Windows, le code source est à disposition des amateurs de la pomme et du pingouin qui souhaiteraient se servir du programme sur leurs plateformes.

Le programme est désormais open source sous licence CeCILL (Licence française du logiciel libre, compatible GPL, www.cecill.info), les sources seront bientôt mises à disposition.

De nombreuses optimisations sont à effectuer, étant donné que j'ai eu pas mal de boulot pour entièrement refaire l'appli en C++/QT. Mes principales problématiques étaient la gestion d'un IHM asynchrone en QT, sans les facilités de DotNet, tout le système d'évènements à implémenter ... une repasse sur les fonctions de recherche de mots sera rapidement effectuée afin de grandement améliorer ses performances.

Dans la liste des fonctionnalités par ordre de priorité, viendront : Optimisation des fonctions de recherche de mot, implémentation du compte est bon, implémentation solveur sudoku, choix de la langue des dictionnaires à utiliser, internationalisation du programme, simulation frappe clavier, internationalisation du code source.

Téléchargement :

Pour télécharger le logiciel, c'est ICI

Bonnes résolutions pour 2008

  • Tenir celles de 2007
  • Ne pas tenir les intenables de 2006
  • Tenir une check-list journalière
  • Ne plus boire de café sous la douche
  • Installer TOMTOM sur mon viamichelin
  • Faire la vaisselle après chaque repas
  • Ramener mon PC à la Fnac et m'en monter un moi même
  • Tuer mes voisins
  • Travailler plus pour l'école
  • Faire le ménage moins souvent
  • Ne pas boire plus d'un café par jour
  • Ne plus régler toutes mes pendules et réveils avec 10 minutes d'avances pour avoir toujours de la marge pour ne pas être en retard
  • Faire moins attention à ce que les autres peuvent penser
  • Me coucher plus tôt
  • Trouver un nouvel appart plus grand et moins bruyant
  • Acheter plus de légumes
  • M'acheter une grande télé et une wii
  • Apprendre à cuisiner des trucs plus variés
  • Apprendre à jouer de la guitare
  • Ne plus partir de chez moi à la minute pile qui me fera arriver à l'heure pile à l'école en marchant très très vite mais 3 minutes avant
  • Avoir mon diplôme
  • Mieux ranger mes papiers
  • Ne plus remettre à la semaine prochaine ce qui aurait du être fait la semaine dernière
  • Ne plus sauter le petit déjeuner
  • M'acheter un écran plat
  • Etre moins gentil
  • Enlever le A du coffre de ma voiture
  • Acheter les albums qui le méritent
  • Faire la vaisselle plus souvent
  • Ne pas changer de portable
  • Utiliser du shampoing anti chute de cheveux
  • Jeter les choses inutiles
  • M'inscrire dans une salle de sport
  • Mieux trier mes photos au fur et à mesure
  • Me promener sur tout les monts puy et volcans d'auvergne
  • Sortir la nouvelle version du programme pour tricher aux jeux de lettres
  • Poster plus souvent sur le blog
  • M'acheter un jolie paillasson original

Atelier NOTsoNOISY

Jolies performances :

GAME OVER est l'un des projets artistiques développés par l'artiste suisse Guillaume REYMOND (Atelier de création NOTsoNOISY). Il consiste en une série de films d'animation collaboratifs réinterprétant quelques-uns des tout premiers jeux vidéo. Les pixels sont remplacés par un groupe d'humains (de 7 à 100 personnes) qui se déplacent de siège en siège dans une salle de spectacle, durant environs 4 à 6 heures. Chaque "pixel" a ses propres règles et décide comment il/elle doit se déplacer image après image. Une fois toutes ces images mises en mouvement dans un court-métrage d'animation, se déroule une gigantesque partie de jeu vidéo à échelle humaine.

Source : http://www.notsonoisy.com/

Tetris

Pong

Space Invaders

Pole Position

Chance

J'ai jamais aussi bien calculé !

(le parking est gratuit 20 minutes, j'étais donc à 4 secondes de payer)

Ce qu’Einstein ne savait pas encore

Un documentaire très sympa présenté par Brian Greene (Physicien), interprétation télévisuelle de son livre : L’univers élégant.

Il y traite de façon très simple, explications et exemples à la clé de la théorie des cordes, qui serait capable d'expliquer l'univers en réconciliant la relativité générale d'Einstein avec la physique quantique, cette unification qu'Einstein a cherché en vain jusqu'à la fin de sa vie.

Cette théorie très récente, et très controversée (un univers en 11 dimensions en plus des 3 spatiales et de la dimension temporelle d'Einstein) mérite qu'on s'y intéresse au moins le temps de ce court reportage histoire de se tenir au courant.

Toute la première partie du documentaire est en fait l'historique des grandes découvertes en physique à connaitre pour comprendre le principe de la théorie des cordes, le tout présenté de façon tout aussi simple et ludique.



Manga Expo

Ce week-end, c'était la manga expo au cnit à la défense. Etant donné que je vis en région parisienne autant sortir et profiter des nombreuses conventions qu'il y a à Paris !
J'ai pu voir plein de cosplayers !

Essay tableau blanc

chanson

J'ai découvert ce carré magique il y a quelques jours. Et je le trouve génial alors je fais partager !

Quizz

Nous avons eu un coup de folie avec ma mère cette après midi et nous avons décidé de ranger la chambre d’un des membres de la famille.
A vous de deviner le sexe et âge de cette personne.

Fierté nationale

C'est ce soir ! On vérra qui c'est qui rira demain quand ils auront gagnés !

Profitez de l'occasion pour admirer le nouveau clip :



Participants : http://www.eurovision.tv/content/view/546/282/

Vidéo pot pourrie de l'amour à la française (Live FR3 + lives + Clip + Divers) : http://www.eurovision.tv/addons/mediaplayer/video/fra.html

Ce soir à 21h !

Printemps de Bourges : épilogue

C'était bien mis à part la techno, les djembe, quelques gens un peu violents et l'état de propreté des rues passée une certaine heure (non j'arrive toujours pas à me faire au "tapis" de tesson de verre qui s'étale d'un bout à l'autre du festival).

Petit hommage à pilou, mais pas à sa communauté de soutien qui commençait à devenir franchement lourde à faire du bouquant, agresser et menacer les gens pour qu'ils signent des pétitions inutiles, bref à gâcher le festival. Evidement c'est triste ce qui s'est passé, je ne prends pas parti je n'étais pas là au moment des faits je ne sais pas ce qui s'est passé pas plus que la plupart des gens que vous harceliez. En revanche les appels gratuits à la violence c'est très limite, et même sous le coup de la colère ça n'est pas acceptable.

Voilà quelques vidéos du concert (gratuit) des fatals picards, sans trop s'y étendre c'est tout de même vachement généreux de leur part d'avoir fait ça ! (Les mauvaises langues diront qu'on en a eu pour notre argent!)

Bien évidemment toutes ces vidéos sont très grosses, je ne les compresseraient pas car comme chacun sait la compression d'un talent tel que celui des fatals est interdit par la convention de Genève.

Mais le meilleur, c'est les gens qui vont jusqu'à les saluer à la façon "rah c'est trop sympa de leur part, un groupe tel qu'eux, venir gratuitement, c'est rare ....". Les fatals gagnent enfin en notoriété et récoltent le respect et l'adulation qui leur est dûe.

Témoignage anonyme : "ils sont quand même vachement mieux en concert". < Mangez en des fatals !!!

Remerciements divers :

Les fatals pour avoir été beau, drôles et parfaits.

Ma cousine pour nous avoir hébergé.

Mélanie pour m'avoir supporté et guidé jusqu'à LA scène. (mais pas pour m'avoir lachement abandonné au bout d'à peine 2 chansons pour aller s'acheter des chaussures). Ainsi que pour m'avoir décroché une affiche des fatals. (j'ai un scoop pour ses fans : elle se maquille)

Andry pour les deux bières.

Et enfin moi pour mon humour, ma bonne humeur et mon esprit festif.

Printemps du cinéma

Du 18 au 20 mars, la séance de cinéma était à 3,50€. J’en ai donc profité pour aller voir quelques films. D’habitude mon but est d’aller voir le maximum de films, ça me permet de découvrir des styles que je ne regarde pas en temps normal. Cette année, je n’ai vu que 4 films.
Le cinéma ne possède que 2 salles, mais ce n’est pas le coté quantitatif qui compte mais plutôt le qualitatif. Le cinéma possède une salle dite panoramique, grandiose !

Voilà pour la salle, passons maintenant aux films. Deux films m’ont marqués.
Odette Toulemonde, moyenne d’âge dans la salle : 75ans.
Et 300, des mecs en slip, mais pas n’importe quels mecs. 300 mecs super beaux et super musclés !

Quand la pleine lune disparait

Dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4, il y a eu une éclipse lunaire.
Cela se produit environ 2 fois par an lorsque la lune est pleine. La configuration est simple, il s'agit d'un alignement du Soleil, de la Terre et de la Lune. Cette dernière passe dans l'ombre de la Terre et oh merveille!, elle disparait.

Voilà les quelques photos que j'ai pu prendre.

Mort aux cons

Depuis le temps que je dis que je vais le faire ... aujourd'hui ça m'a tellement gonflé que ça m'a décidé :


Plaque

Date

Résumé

3631YG63

03/03/2007

14h20

Refus de priorités, tentatives infructueuses pour doubler, klaxonne et appels de phares à ceux qui respectent les limitation en ville, refus de priorité sur rond point accident manqué de peu, conduite dangereuse sur autoroute.

 

Fiche détaillée des cons du volant qu'on devrais abattre : Cliquez-ICI