Qui dit déménagement dit travaux

C'est bien joli d'avoir une maison mais c'est encore mieux de pouvoir y rentrer. Enfin de pouvoir y rentrer sans abimer la voiture. Le trottoir étant trop haut pour passer sans râper le dessous des voitures, il a fallu l’abaisser.
La plus grande difficulté a été de choisir l’entreprise qui fera les travaux, épuisant !!
Leur cahier des charges : réparer le trottoir au niveau de la plaque d’égout pour éviter que quelqu’un tombe, abaisser le trottoir et ainsi créer une allée avec une pente plus douce. Pour les finitions, des graviers seront étendus sur toute l’allé.

Pendant les travaux, on a pu voir que la terre du terrain était remplie de pierre de toutes les tailles. Impossible de faire pousser quelque chose avec cette terre, il faudra amener de la terre végétale.
Résultat : un nouveau trottoir qui nous permet de rentrer mais des cailloux sur l’allée. Je ne parle pas des pierres qui se trouvait dans la terre mais des graviers qui devaient être posé. Ce sont en fait des cailloux et ils sont plutôt gros.

qui dit déménagement dit installation

Pour commencer cette rubrique "travaux", je commence par le début. Bah quoi faut bien commencer par quelque chose !
Juillet 2004, mes parents déménagent en Savoie. Au revoir la belle forêt de Compiègne, et bonjour à la vallée entouré de montagnes.
La maison est grande mais plutôt vieille. Evidement beaucoup de chose sont à refaire comme l'électricité, les fils électriques ont des gaines en tissus, pas génial pour la sécurité. La maison est située sur une zone sismique alors il faut vérifier régulièrement que les fissures ne s'agrandissent pas.
Première étape, après que nos affaires soient arrivée, amenager un espace pour chacun des membres de la famille. Les filles s'installent au premier étage, les hommes au second.
Problème !!! Nous sommes 3 filles et il y a seulement 2 chambres. Où vais-je m'installer ? je choisis une pièce au rez-de-chaussé (une partie non aménagée et donc jamais habitée de la maison).

Voyons les avantages et les inconvénients de la pièce. Elle est grande, fraiche, ce qui est très agréable l'été et il y a une entrée indépendante (les autres passent par l'extérieur pour accéder au premier étage). Mais la décoration est rustique: mur, sol et plafond finition ciment !

Cette pièce n'étant pas destinée à devenir une chambre, je ne m'y installe pas vraiment et je mets simplement un matelas pneumatique pour y dormir. Je ne reste pas de tout façon puisque je pars pour Marseille début septembre. Mes affaires seront donc stockées dans un placard sous les toits.

Voilà pour l'arrivé en Savoie !